Le Souffle

« Le souffle, c’est le ciel, c’est ce qui met en communication, c’est le vent, c’est le mouvement, ce sont les transformations, c’est la respiration, c’est ce qui est léger et s’élève, ce qui s’envole, ce qui se disperse, ce qui ouvre, ce qui brille, c’est la lumière. Le souffle peut cacher l’ombre et contenir la forme. » Texte anonyme

Dans son dernier ouvrage intitulé  "Dans la confidence du souffle", Eva nous livre que "la géniale trouvaille des Yogins " est d'avoir fait le lien entre la pensée et le souffle. Ils sont interdépendants. Ce dernier joue un rôle prépondérant dans l’harmonisation entre l’émotionnel et le mental.

 

Le Hatha Yoga tempéré d'Eva nous propose de suspendre notre souffle pendant la séance (poumons déployés, poumons fanés). Après une posture de Yoga qui demande réparation, vient un temps de tranquillité au creux du souffle. Il s'agit donc de savourer cette qualité de silence. " Tout naturellement le corps a envie de prolonger l’inspiration avec souplesse durant 16 temps qui devient une apnée sans tension sans volonté raide. Le yogi goute alors un moment hors du temps comme lorsque un oiseau plane dans le ciel après un petit coup d’aile."

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0